Ce René Bonnet de 1962 a été restauré comme à l'origine. Un gros travail a été effectué pour lui redonner son allure d'antan.
Voir une interview du concepteur de l'auto René Bonnet.
Le travail sur le châssis a commencé par une évaluation de ce qu'il y avait à faire en terme de découpage, sablage et peinture. |
|
Sablage et phosphatage de tous les éléments du châssis. |
![]() ![]() |
Mise en peinture de tous les éléments traités. |
|
Une fois le châssis terminé. Une réfection globale du moteur + boite a été nécessaire. |
|
Le moteur et la boite sont dans le châssis. Une étape importante de la restauration commence, la carrosserie, nous avons commencé par ré-entoiler toute la caisse. |
|
Ensuite l'application d'une couche d'apprêt sur toute la caisse. |
![]() ![]() ![]() |
Puis la mise en peinture et le vernissage de la carrosserie. |
|
Nous pouvons maintenant nous attaquer à la phase de remontage du René Bonnet. |
|
|
Etape de l'habillage intérieur de l'auto, la sellerie. C'est une tâche fastidieuse est délicate qui demande du soin et de la technique. |
|
|
Première sortie de l'auto, dans des conditions limites et premiers déboires : allumage et roulement de roue. |
|